Blogs DHNET.BE

10/08/2015

La Pittoresque

club organisateur :Cyclos Emptinnois

hall omnisports rue de l'Avenir Natoye

BAD 120km dénivelée 1699m

province de namur.png

René et moi consacrons notre samedi à rendre visite à nos amis du cyclo Emptinnois pour la deuxième fois cette année. Nous démarrons de Lodelinsart tôt le matin pour arriver au local à Natoye et avoir une place de parking près du départ. Nous y arrivons vers 6h30, nous saluons de nombreux amis toujours présents pour les belles randos. Mes préparatifs terminés, je confie la voiture à mon pote et je  démarre à 7h04 avec une météo un peu fraîche mais acceptable pour rouler. Je traverse Empitannal,Ciney où je vais voir l’église qui n’a toujours pas reçu son clocher,Pessoux,Haversin,Serinchamps,Buissonville,Laloux,Jamblinne,Lessive avec ses coupoles, Lavaux Ste Anne où on aperçoit les toitures du château et j’arrive au premier ravito à Froidlieu. Après un bref repos et repris des forces je continue vers Sohier,Honnay,Froidefontaine,Voneche,Vencimont,Sevry,et le deuxième ravito à Beauraing, j’ai déjà 1007 m de dénivelé. Je continue en quittant Beauraing par une plaine vers Martouzin,Neuville,Focant,Hour,Houyet,Ver,Custinne,Barcenal retour à Ciney Gare puis Braibant Stee, et retour au local. Un parcours qui comme d’habitude est fléché de mains de maître, impossible de se tromper, un dénivelé bien réparti sur les 120km, pas de mur mais de longues côtes traversant de beaux villages dans l’Ardenne Namuroise. Les deux ravitos sont garnis à profusion toujours avec la bonne humeur régnant dans le club. La température est restée stable avec une moyenne de 18,3°, pratiquement pas de vent, réellement une belle journée pour s’adonner à notre sport favori, preuve en témoigne les nombreux cyclos venus en découdre sur les différents parcours proposés. J’apprendrai plus tard que nous sommes quatre à avoir fait le déplacement, en effet Gaëtan et Manu sont sur le 190KM. Après ma douche je rejoins René et nous prenons notre troisième mi-temps ensemble.

Église de Ciney toujours sans son clocher