Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/08/2015

La Randonnée des Collines

 

club organisateur : Cyclotourisme 80 Havré

FC Havré rue du Doyen Havré

BAD 108km dénivelée 1260m

 

province du Hainaut.jpg


Dimanche, c’est seul que je me rends à Havré pour la rando des collines organisée par le Cyclotourisme 80 Havré. C’est donc vers 7H20 que j’arrive sur place, mon inscription et les préparatifs utiles pour rouler sont exécutés, je peux démarrer à 7h36. Le parcours me conduit àThieu, Strepy première surprise je viens de la rue Pavé du Roeulx et je dois emprunter la rue  Boraine, devant notre ami Christian je le suis tant bien que mal mais un peu avant le sommet mes jambes me lâchent m’obligeant à mettre pied à terre sur une côte de +22%, qu’à cela ne tienne 25m plus loin je remonte sur le vélo et continue ma route vers Trivières,Binche,Buvrinnes,Anderlues,Lobbes et arrivé sur la promenade de Landelin où se situe le premier ravito. Je reprends des forces car il en faudra pour la suite, le circuit continue le long de la Sambre jusque Lobbes et sa côte mais ensuite j’arrive à Thuin avec son mur, surprise sur le gâteau, au sommet du mur d’habitude on tourne à gauche, ici on tourne à droite puis tout de suite à gauche sur la rue des Nobles, rue Saint Jacques, ruelle magnifique à peine accessible aux voitures   avec un revêtement horrible en gros pavés parfois disjoints je suis littéralement secoué dans tous les sens mais la vue en vaut vraiment la peine, c’est une découverte pour moi  j’arrive quand même à la drève des Alliés terrain connu. Je continue vers Biesme sous Thuin,Thuillies,Bièrcée,Fontaine Valmont,Sart-La-Buissière deuxième ravito. Les surprises vont continuer mais avant je veux dire que la parcours est super bien fléché pas possible de se tromper et pourtant … Je continue vers Merbes-le-Château,Peissant,Croix les Rouveroy, Haulchin sur la rue de la Buissière et là je suis distrait je tourne à gauche sur la chaussée de Brunehaut, belle route toute droite pédalier et cassette tout à droite je galope jusqu’au carrefour formé par la route de Beaumont et ma chaussée, plus de flèche, rien il faut faire demi-tour jusqu’au carrefour de la rue de la Buissière et je m’aperçois que je devais traverser la chaussée Brunehaut et aller vers Vellereilles-le-Sec, ouf je retrouve mon fléchage et je peux achever mon parcours par Givry, Harmignies,Villers St Ghislain et rentrer au local où il n’y a presque plus personne mais je peux quand même faire ma troisième mi-temps. Je me souviendrai longtemps de mon épopée à Havré cette année avec plus de dix kilomètres en plus. Comme je l’ai dit plus haut, fléchage impeccable deux ravitos bien garnis et chaleureux bonne ambiance avec dame météo mitigée laissant parfois tomber trois ou quatre gouttes juste ce qu’il faut pour moi accélérer.

écluse à Thieu

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

 

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Strepy Thieu

SAM_0007.JPG

rue Boraine,Côte à 22% à Strépy, vla les flics

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

Binche

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

La Portelette à Lobbes

SAM_0012.JPG

Ravito sur la promenade de Landelin au km 43

SAM_0013.JPG

Déjà la troisième mi-temps !

SAM_0014.JPG

SAM_0015.JPG

Il va y avoir un jaloux

SAM_0016.JPG

SAM_0017.JPG

Château de Fosteau

SAM_0018.JPG

Ravito à Sars-la-Buissière au km 75

SAM_0019.JPG

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

En effet, Gerard, la aussi un fier heron que tu prends en photo. Anne ne sait pas dormir et elle me tient eveille. Alors je file a la salle du WiFi pour m'occuper un peu et reprendre le sommeil. Lundi prochain on retourne definitivement a notre fermette a Koningshooikt. Alors il me faudra continuer les exercises et j'ai aussi commande le Home Trainer Bushido de Tacx. Salon l'infirmier en chef encore au moins trois mois de convalescence et apres ca je devrai avoir retrouve ma condition normale. Alors on vote tous pour la fin du calvaire. Je lacherai un enorme soupir. (En ce moment nous nous trouvons au Centre de Revalidation "Duneroze" a Wenduine/De Haan).

Écrit par : Maurice | 11/08/2015

Et oui troisième sortie en trois jours - Vendredi 122 kms / Samedi à Natoye 120 kms avec gros dénivelé et ce dimanche avec le club ( nous étions 25 ) 95 kms à Havré. Je suis bien reparti pour la fin de saison ( à part que j'ai mal l'arrière train ... ) je confirme ton commentaire sur cette sortie qui est tjs bien agréable organisée par des cyclos bien sympathiques. La rando empruntait des routes bien connues des cyclos Manageois mais on découvre tjs ca et la des chemin inconnus comme toi au niveau de Thuin.
Bernard ANDRE
Cyclos Manageois
www.cyclo-club-manageois.be

Écrit par : Bernard ANDRE | 13/08/2015

Les commentaires sont fermés.