Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/03/2016

Rallye des Jonquilles

blason de Chatelet.png

Club organisateur : Cyclo Club Bouffioulx

école de la Blanche Borne

 

BAD 85km - dénivelé : 1090m


 Dimanche, changement de météo, il fait froid mais clair avec un petit vent. Je décide de me rendre à Bouffioulx pour la rando « le Rallye des Jonquilles ». Le premier dénivelé de la saison, 1090 mètres sur une distance de 85 km.
Inscription difficile, l’informatique a parfois des caprices qu’on n’explique pas néanmoins après moult essais je parviens à partir du local sans avoir salué au préalable les amis habituels. Il est alors 8h. Mon parcours me conduit vers Presles,Sart-Eustache,Devant-les-Bois,Bossière,St Gérard,Graux,Furnaux,Ermeton-sur-Biert,Sosoye, lieu du ravito, j’en profite pour me reposer un peu car la route est encore longue. Après m’être sustenté je reprends la route vers Falaen gare, Weilen,Ostemerée,Anthée,Flavion,Corenne,Florennes,St Aubin,Morialmé,Gerpinnes,Acoz et retour au local mort et fourbu.
En effet à partir de Falaen jusque Ostemerée la route ne cesse de grimper, ce n’est qu’une succession de côtes affichant plus de 13%, d’ailleurs j’ai mis pied à terre dans la côte d’Ostemerée moment où notre ami Manu et son ami Manu me découvre, nous profitons pour faire un brin de causette puis ils continuent leur chemin tandis que moi je monte difficilement à pied. Je suis mort de chez mort.
Quand je rentre au local, je retrouve les deux amis et nous prenons la troisième mi-temps ensemble.
Un très beau parcours que je trouve personnellement difficile pour un début de saison, un bon ravito nous est offert au km 36. La météo est agréable avec parfois du vent mais pas trop dérangeant.

 

 Vidéo de la rando, clic sur la flèche

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

 

Commentaires

Effectivement le parcours paraissait bien costaud, c'est du Léon tout craché ce parcours !

Écrit par : claux rené | 16/03/2016

Bonjour, j'ai fais le 83 kms samedi et, malheureusement et comme d'habitude, je (nous ) me suis trompé ( je n'étais pas le seul ). Nous avons perdu le circuit au environ de Florennes et j'ai ramené mes cyclos de Manage et d'autres jusque le bas d'Acoz, par Mettet, Oret, Biesme, Gougnies, Villers Poterie et Acoz ou nous avons retrouvé le circuit. Dommage ce fléchage aléatoire en jaune pale car le circuit pensé par le club de Bouffioulx était très beau, très froid notamment dans la vallée de la Molignée et bien pentu. Pour finir nous avons fait 93 kms. Comme vous vous êtes bien entrainé cet fin d'hiver et ce dernier W.E.,j'espère vous voir en pleine forme avec vos amis et cyclos de Bomerée ce samedi 19 ou dimanche 20 sur les circuits de notre rando "Les Cotacols et Randocols du Centre Hainaut"
Bien à vous

Écrit par : Bernard ANDRE | 16/03/2016

Les commentaires sont fermés.