Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/03/2016

Euregio Tour

Limburg_New_Arms.svg.png

Club organisateur : C.C. Dolhain

Terrain de football Union Espagnole

rue Victor David - Limbourg

BAD 105km 1250m de dénivelé


Dimanche, après avoir roulé à Manage, je me rends à Dolhain avec René pour faire une rando que je n’avais pas encore faite. Nous démarrons très tôt le matin (6h30) pour arriver à 7h50. Inscription et préparatifs faits rapidement, je démarre à 8h06. La trace me conduit vers Baelen, directement avec une côte puis Welkenraedt etc. Arrivé à Hagelstein je me crois dans un col, ça monte et ça monte pendant des kilomètres, à bout de souffle j’arrive quand même au ravito juste au sommet à Sippenaeken au km 34, il est alors 11h33. Ravito bien garni et chaleureux. Mais il faut continuer, je traverse Gemmenich, toujours en grimpant comme un col et j’arrive au lieu-dit « Les Trois Bornes »  C’est le point des trois frontières entre la Belgique, L’Allemagne et la Hollande. L’endroit est magnifique. Je continue ma route toujours avec beaucoup de difficultés, je rate d’ailleurs le deuxième ravito qui ferme à 12h00, moi je passe vers 12h40, ce n’est pas grave j’ai de quoi me sustenter sur moi. Je continue et fait une incursion en Allemagne à Schwartzenberg. Je suis littéralement épuisé, n’éprouvant plus de plaisir à être sur mon vélo, arrivé à Raeren à 14h40 je téléphone à René pour lui demander de venir me reprendre car je ne sais plus continuer, il me reste encore un peu moins de 20km à parcourir, chose qu’il fera rapidement étant rentré de son parcours. J’apprends par René que le local est fermé alors que la fermeture est prévue à 16h mais nous trouvons un bistrot sympa à Raeren pour notre troisième mi-temps bien méritée.

Une chose certaine, cette magnifique rando, bien fléchée ne me verra plus, elle est trop dur pour moi surtout après les cotacols

 Vidéo de la rando, clic sur la fléche

 Clocher tord à Baelen

SAM_0001.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

Ravito à Sippenaeken

SAM_0005.JPG

Château de Gemmenich

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

Lieu dit les trois bornes (trois frontières Belgique,Allemagne,Hollande)

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

Beau le reportage photos mais quand je vois à quelle allure certains cyclos gravissent les rampes je me dis qu'on a vraiment eu 20 ans de moins ...ah ah ah ! Mais on s'en fout car ce qu'on peut encore faire on le fait de bon coeur ... pas vrai ?

Écrit par : claux rené | 23/03/2016

Les commentaires sont fermés.