Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2016

Les Lacs de l'eau d'Heure

velo loisir sambreville.jpg

Club organisateur : Vélo Loisir Sambreville

rue de l'Enseignement Tamines

BAD 129 km - dénivelé  : 1468m

90px-Logo_sambreville2.GIF


 Samedi, je me rends chez nos amis du Vélo Loisir Sambreville pour faire le parcours qu’il propose soit « Les Lacs de l’Eau d’Heure ». Après avoir salué mes amis, je m’inscris et opte pour le parcours de 129km. A 7h40, je suis prêt et démarre vers Falisolle,Le Roux,Sart-Eustache,Biesmes,Oret,Morialmé,St Aubin,Hemptinne,Jamagne,Philippeville,Villers deux Eglise,Senzeille, Cerfontaine à la Plate Taille lieu du premier ravito bienvenu pour reprendre un peu de force car le vent souffle fort, il fait froid mais sec. Ensuite je continue vers Fourbechies,Rance,Sivry,Renlies,Vergnies,Erpion lieu du second ravito, j’ai 87km et la météo et toujours sèche mais froide et venteuse. Je reprends mon courage pour continuer vers Boussu lez Walcourt,Fontenelle,Rognée,Berzée, Thy le Château,Gourdinne,Somzée,Tarciennes,Gerpinnes,et retour à Tamines.

Un parcours très bien fléché comme d’habitude avec ce club, deux beaux ravito bien garnis, un accueil chaleureux font que les cyclos reviennent chaque année même avec une météo difficile.

Difficile aussi certaines côtes comme à Boussu où il faut contourner l’église qui surplombe le village puis à Berzée où on prend la rue de Bercée pendant une centaine de mètres puis on tourne à gauche sur la rue de Namur mais avant se dresse un mur, court mais affichant plus de 10% pour le reste c’est un très beau dénivelé tout en douceur mais totalisant quand même 1574m.

Merci aux organisateurs et à l’année prochaine.

 Vidéo de la rando, clic sur la flèche

 

SAM_0012.JPG

SAM_0013.JPG

SAM_0014.JPG

SAM_0015.JPG

SAM_0016.JPG

SAM_0017.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

beau parcours et on entend avec la vidéo qu'il y a beaucoup de vent ,si il était dans le dos tant mieux
en esperant que la semaine prochaine tu aura du meilleur temps

Écrit par : arlette | 24/04/2016

Bonjour,
Comme les cyclos de Manage font partie du challenge " CENTRE HAINAUT " j'ai roulé ce dimanche sur la rando "BàD" organisée par le Cyclo Club Nivellois - Nivelles - Maredsous - Nivelles et vu le temps la finale, soit les 20 derniers kilomètres sur un total de 132 kms, à été très pénible. Pas nécessairement à cause de la grêle ou de la neige fondante mais surtout du vent, parti de Nivelles à 7h30 et rentré à 14 heures, il faut vraiment être passionné .... Le froid ne m'a pas trop handicapé. Samedi 30-04 je roule sur " les bosses du Nord " organisation du Sprint de Gembloux, ce sera une première en lieu et place de Mons-Chimay-Mons du 1er mai.
Bien à toi
Bernard ANDRE
Cyclo-Club-Manageois
www.cyclo-club-manageois.be

Écrit par : Bernard ANDRE | 25/04/2016

Les commentaires sont fermés.