Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/06/2016

Tour de Province " Liège" Première étape

 Cette année j’ai décidé d’effectuer un tour de Province en l’occurrence celle de Liège. Pendant plusieurs mois je prépare mon itinéraire pour qu’il soit le plus facile possible en tenant compte du relief de cette région. Vu le dénivelé annoncé sur openrunner, je décide de scinder le parcours en quatre petits trajets, je recherche trois hôtels pour moi loger, cela fait il me reste à trouver un créneau horaire compatible avec la vie familiale et sociale. La décision est prise je partirai du 28 au 31 mai.

Voilà le jour H arrivé mais déjà de très gros problèmes se présentent. En effet, mon départ en train vers Huy, lieu de mon départ sur le parcours est  compromis par les grèves, la météo annoncée est catastrophique pourtant, je décide de partir surtout grâce à mon ami René qui c’est gentiment proposé pour me conduire jusque la gare de Huy et me rechercher le mardi je peux réaliser mon challenge. C’est donc en voiture à 7H que nous partons jusque la gare de Huy, nous y sommes vers 8h30.

Je prépare le  vélo avec mes bagages, je remercie encore une fois mon ami et nous convenons qu’en cas de problème je l’appelle.

A 8h46, je donne mes premiers coups de pédale et directement je dois gravir un mur avec de gros pavés, j’y arrive péniblement, traverse le centre et me dirige vers la route de Hamoir parallèle au mur mais le premier souci  se présente, la route en rénovation autorise seulement la descente, je prends la décision de passer quand même mais les automobilistes me font des appels de phares, j’ai compris, il me reste à mettre pied à terre et de continuer dans les travaux à pied. Enfin je suis au sommet de la côte et de la fin des travaux, je me remets en selle vers Comblain au Pont en passant par Tinlot , Warzée,Ouffet,Xhignesse puis Comblain au Pont, premier contrôle à 11H et 35km. Après avoir fait tamponner mon carnet dans la pâtisserie Pirotte je continue ma route en revenant sur mes pas jusque My avec une route qui grimpe toujours mais régulièrement à 12h j’ai 47km, 733 m de dénivelé et 23° au compteur. Je continue vers Ferrière,Werbomont, Neucy, Lierneux, il est alors 14h, 75km et 1128m de dénivelé, je fais mettre le tampon dans le carnet dans un café habitué avec des cyclos puisque j’apprends que c’est le lieu de rencontre du Cyclo Lierneux. Après une courte halte, le temps d’un coca, je reprends le chemin vers Grand Sart, j’entre en Province de Luxembourg à Joubiéval, Comte, Salm-Château,Provedroux, Halconreux et arrivée à Gouvy lieu de ma première étape, il est 16h, 99km, 1379m de dénivelé, je me trouve devant l’hôtel « L’Epicure ». Une première sans gros problème avec une météo estivale donnant une moyenne de 23°6.  

pour la vidéo,clic sur la flèche
  Vue sur HUY

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

Arrivée à Comblain au Pont

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

 Monument du sculpteur Jean Del Cour né en 1627 à Hamoir et décédé à Liège en 1707, est un sculpteur du courant baroque, il est connu pour avoir introduit ce style en Principauté de Liège.

SAM_0006.JPG

Monument à Werbomont

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

SAM_0012.JPG

SAM_0013.JPG

 

Les commentaires sont fermés.