Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2016

Tour de Province de Liège étape 2

 Dimanche après une bonne douche et un bon petit déjeuner je quitte Gouvy à 8H sous un ciel menaçant, laissant apparaitre les premières gouttes qui vont s’intensifier rapidement  et ce pendant pratiquement tout le parcours. Je prends la direction de Deiffelt,Schmett et je fais une incursion au Grand-Duché du Luxembourg par Knauf,Wemperhaardt,Lausdom pour rentrer en Belgique à Ouren premier contrôle de la journée. Il tombe un véritable déluge. Ouren est un hameau de la commune belge de Burg-Reuland située en Communauté germanophone de Belgique et Région wallonne dans la province de Liège. Situé sur l'Our, il a la particularité d’être proche du tri point Allemagne-Belgique-Luxembourg. Après avoir fait estampiller mon carnet dans un magasin de pêche il est 9h34, 23 km je reprends la route en escaladant un mur m’obligeant à le faire à pied, c’est impossible pour moi de le gravir surtout qu’il tombe des cordes.

Je continue en passant par Oberhausen,Stupbach,Oudler,Schirm,Metz, St Vits au km 44 il est 11h18 je continue vers Kaiserbaracke puis Burg pour arriver à Recht, deuxième contrôle il est alors 11h56 et 56km je trouve un commerce ouvert pour tamponner mon carnet, j’en profite pour prendre l’église en photo. Je reprends la route Poteauer Strabe, puis mon GPS me fait tourner à droite et horreur c’est un  sentier forestier pas possible de continuer alors je me renseigne auprès des gens du village, on me déconseille de passer par ce chemin car sa grimpe très fort et dans les bois, une autre solution m’est donnée à savoir de faire un détour énorme pour arriver à Wanne car la route principal est en travaux et donc condamnée.

Je décide alors de remplacer ce point par un autre qui se trouve sur mon parcours. Je retourne sur Recht et au rond-point je prends la direction d’Amel-Amblève qui me permettra de reprendre mon itinéraire initiale. A 14h et 82km je suis à Amel, je continue vers Hepscheid,Morsheeck,Domane pour arriver à Butgenbach qui sera le contrôle remplaçant de Wanne. Il est 16h, 96km et 1156 m de dénivelé et je suis devant l’hôtel qui va m’héberger cette nuit. La météo s’est calmée pour l’instant. Voilà ma deuxième étape terminée sans gros problème sauf bien sur le déluge de la journée qui m’a trempé jusqu’aux os ainsi que tout le contenu de ma sacoche, vive le chauffage de la chambre pour sécher tout cela.

 

 Pour la vidéo,clic sur la flèche

SAM_0014.JPG

Monument au tri points

SAM_0015.JPG

SAM_0016.JPG

 

SAM_0018.JPG

SAM_0019.JPG

Église de Recht

SAM_0020.JPG

SAM_0021.JPG

SAM_0022.JPG

Viaduc à Borne

SAM_0023.JPG

SAM_0024.JPG

Hôtel de Butgenbach

SAM_0025.JPG

SAM_0026.JPG

SAM_0027.JPG

SAM_0029.JPG

 

 

Commentaires

Quel courage et quelle volonté. Vivement pensionné pour moi tenter de tel défis.
Bien à toi
Bernard ANDRE
Cyclo-Club-Manageois

Écrit par : Bernard ANDRE | 06/06/2016

Les commentaires sont fermés.