Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/06/2016

Tour de Province de Liège étape 3

Ce lundi, levé à 6h30, une bonne douche un bon petit-déjeuner et me voilà prêt pour ma troisième journée sur mon tour de la Province de Liège. Je démarre à 8h12 avec un vent soutenu et une légère pluie. Ma route me conduit à Brand,Bruyeres,Haelen,Sourbrodt pour arriver sur le toit de la Belgique au signal de Botrange, il est 9h34, 18km et 298m de dénivelé en prime j’ai un brouillard épais et du vent. Je dois être très prudent car il y a pas mal de trafic et on ne voit pas à plus de 100m. Quelques kilomètres plus loin je passe devant la baraque Michel premier contrôle de la journée qu’on ne voit pas, d’ailleurs le signal de Botrange, le Mont Rigi et la Baraque Michel sont fermés, il n’y a pas d’âme qui vive.

La route est dangereuse du fait qu’on prend de la vitesse avec la descente mais le brouillard est très dense enfin j’arrive à Eupen, deuxième contrôle de la journée, il est 9h35 et 34km. Après avoir fait tamponner mon carnet, je reprends la route vers Stockem,Kaulen,Welkenraedt,Mützhagen,Moresnet au km 51 avec un véritable déluge, j’ai des routes inondées et boueuses néanmoins je continue pour arriver à mon troisième contrôle, Gemmenich qui est au confins de la Belgique-Allemagne-Pays-Bas, mon compteur indique 11h50 et 52km je trouve un petit magasin de fleurs pour faire tamponner mon carnet  par une brave dame qui se demande ce que je veux. Bref je continue sur Plombière,Hambourg,Hagelsternet Dalnem mais je trouve une route barrée sauf pour circulation local donc je passe et me trouve plus loin dans de très gros travaux de réfection de la route, les ouvriers acceptent de me laisser passer pour autant que je le fasse à pied , grâce à eux je ne dois pas dévier de mon GPS et je continue ma route vers Trembleur puis Blégny quatrième et dernier contrôle de cette journée.  J’ai l’occasion de prendre en photo le train bleu qui effectue son programme de visite. Je remonte vers Dalhem par une autre route qui me mène à Richelle lieu de mon logement. Surprise, il est alors 14h30 et je ne vois personne à l’établissement, je cherche mais en vain je commence à m’inquiéter et décide à 15h30 de chercher un autre hébergement pour la nuit .Pour cela on me renseigne Visé où il y a un hôtel de la gare mais nous sommes lundi et il est fermé. Bref je me fais aider par mon épouse qui sollicite mon voisin afin d’effectuer des recherches sur internet ,enfin ils trouvent  un hôtel à Berneau , je dois remonter sur Dalhem puis Bombaye pour arriver vers 18h30 à l’hôtel. Un grand merci à mon épouse et mon voisin qui me sauvent d’une situation que je n’avais pas encore connue en voyageant à vélo et qui vous donne beaucoup de stress.

Pour la vidéo, clic sur la flèche

Le lac de Roberville

Le signal de Botrange

Église de Eupen

rue commerçante de Eupen

Le petit train bleu de Bleny

Les commentaires sont fermés.