Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2016

La Vélo Team Binchois

binche.png

Club organisateur : Vélo Team Binchois

Terrain de Football de Binche

BAD de 115 km - Dénivelé 1250 m


Samedi nous décidons de nous rendre René et moi à Binche pour faire connaissance avec ce nouveau club au sein de notre Fédération. Nous sommes accueillis avec beaucoup de chaleur, le café après nos inscriptions est offert avec même du cake et de la tarte au riz.  Nous ne sommes pas seuls car les deux Manu nous ont rejoints et c’est à quatre que nous dégustons tout cela. Ensuite nous préparons nos équipement, les deux Manu partent directement car ils ont opté pour le 160km, quelques minutes après je démarre à 7h50 sur le parcours du 115km.

Je traverse Buvrinne, Lobbes,Thuin,Biesme sous Thuin,Landelies,Bomerée,Jamioulx, Nalinnes lieu du ravito. Un peu de repos s’impose car la montée du col de Landelies+ la terrible montée vers Bomerée + celle de Jamioulx ont épuisés mes forces. Après ce repos bien mérité je reprends ma route vers Tarcienne,Thy le Baudouin,Morialmé,Chastre,Gourdinnes et retour à Nalinnes pour le deuxième ravito. Ensuite je continue vers Thy le Château,Berzée,Thuillies,Ragnies,Lobbes,Biennes Lez Happart,Vellereille lez Brayeux et retour à binche par la terrible côte des douaniers (20%).

Une magnifique randonnée dans des contrées  que je ne connaissais pas avec un fléchage sans faute et deux ravitos au même endroit bien garnis et beaucoup de bonne humeur ont contribué à me faire plaisir sur le vélo malgré une météo exécrable avec du vent très fort et deux très grosses averses.

Je remercie ce club pour leur organisation et espère y revenir l’année prochaine.

 

 pour la vidéo, clic sur la flèche

 

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

Bonjour,
j'ai roulé dimanche sur le 85 kms mais... départ à vélo de mon domicile de Gouy vers le local du club à Fayt les Manage, départ en groupe ver Binche puis en groupe vers le premier ravito ou nous nous séparons du groupe 2 qui lui rentre au local et à 2 nous reprenons sur le 85kms puis retour au local puis retour pour moi au bercail à Gouy. Je suis de ton avis, très beau parcours, beau ravito et des endroits et routes que ne connaissais pas notamment la montée à l'arrière de l'M à Bomerée et pourtant j'ai qlqs Kms au compteur dans la région. Première sortie depuis des lustres SANS pluie.
Bien à toi
Bernard ANDRE
Cyclo-Club-Manageois
www.cyclo-club-manageois.be

Écrit par : Bernard ANDRE | 04/07/2016

Les commentaires sont fermés.