Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2016

Aywaille-Bastogne-Aywaille

la redoute aywaille.jpg

Club organisateur : VC La Redoute

Complexe sportif rue de la Heid

Aywaille

BAD 110km Dénivelé 1350m


 Ce samedi, levé très tôt car nous nous rendons à Aywaille pour la rando organisée par nos amis du VC La Redoute.

Le départ de mon domicile est fixé à 5h30, la route est longue mais plaisante, pas trop de trafic, nous arrivons vers 6h35 et nous sommes dirigés par des éclaireurs jusqu’à l’endroit où je laisse la voiture, il y a déjà beaucoup de monde. Nos inscriptions rapidement terminées, René me propose de prendre le café avant le départ, nous en profitons pour examiner nos feuilles de route.  Après nos préparatifs  on démarre à 7h05.

Le tracé nous conduit vers Harzé avec sa longue côte puis le col de Houssonlogue, Werbomont,Manhay,Grandmenil,Oster,col de Lamormenil etc…

Un parcours magnifique bien recherché sur des routes de campagnes  traversant de beaux villages bucoliques avec de belles côtes mais pas difficiles, pas de mur. Le fléchage est irréprochable, deux ravitos bien garnis nous sont offerts. Le premier à Archeneux juste après le col de Lamormenil , le second à Sart après sa côte, le paysage est très beau sur le sommet. Jamais je n’ai été seul sur la route tellement il y avait du monde .Deux facteurs important incitent les cyclos à venir, le premier c’est la météo estivale et le besoin de rouler, le second c’est la renommée du club qui n’est plus à faire. Pour ma part c’est la dixième fois que je viens faire cette rando chaque fois je repars heureux d’être venu pour l’ambiance, la convivialité la bonne organisation et la beauté des paysages qu’ils nous font découvrir chaque année.

Rentré à 13h25, je prends une douche puis rejoint René qui est rentré de son 80km, nous prendrons le verre ensemble loin de m’imaginer ce que le club avait préparé pour me remercier de mes dix ans de participation à leurs randos en effet par l’intermédiaire de mes amis Tahar et Josette, j’ai reçu des mains du Président et ami Jean Malengraux un magnifique trophée (voir photo plus bas), j’ai été très ému et je les remercie du fond du cœur en espérant pouvoir encore venir de nombreuses années.

 pour la vidéo, clic sur la flèche

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

ravito à Archeneux

SAM_0003.JPG

Le Président et ami Jean Malengraux

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Le ravito à Sart

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

Trophée reçu pour mes 10 participations à la rando

SAM_0002.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

 

Commentaires

de tres beau payasages etsurtout une belle journée

Écrit par : arlette | 18/07/2016

Félicitations Gérard pour ton trophée mérité et pour ces dix années de vélopassion!
Manu.

Écrit par : Manu Van Goethem | 19/07/2016

Les commentaires sont fermés.