Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2016

Montée du petit Ballon Alsace

Lundi 12 septembre, je décide de faire ma première rando que j’ai programmée lors de mon séjour en Alsace avec mon épouse et sa copine Marie-Claire. La météo est excellente avec un 20° le matin à 7h31 moment où je quitte le gite. J’ai programmé 113km avec le col du Petit ballon puis le grand Ballon. Je démarre donc vers Luttenbach et je me dirige directement vers le Petit Ballon.Après à peine 600m j’aborde directement une montée de 9,5% pendant 10km, je peine très fortement pour arriver au sommet sur la route qui n’est pas très en bon état, pas de possibilité de faire un arrêt sauf vraiment vers la mi-parcours. Après une courte pause, je reprends en peinant de plus en plus mais surtout avec une douleur dans l’aine côté gauche qui grandi à force de pousser sur les pédales. Arriver au sommet, toujours avec cette douleur, je suis contraint de mettre fin à mon parcours et décide de redescendre d'un autre côté renseigné sur une carte par un motard aimable qu'il m’a indiqué sur sa carte. La descente est dangereuse, on y rencontre des vaches en liberté, des tournants en épingle à cheveux mais au moins je ne dois pas pédaler, arrivé au bas je me dirige à droite vers Sondernach , Metzeral sur la D10 ensuite Sendenbach et retour au gite par Luttenbach. Heureux quand même d’avoir pu faire le petit ballon avec 28km au lieu des 113 mais mon principal souci du moment est de me soigner.

pour voir la vidéo,clic sur la flèche

Début de la côte à Luttenbach

Au sommet

Avant la descente

Les commentaires sont fermés.