Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/02/2017

BPF 60 km

ceroux mousty.jpg

Perwez.jpg

Club organisateur : Comité du Brabant Wallon

salle communale Grez - avenue Félix Lacourt à Hèze

parcours de 60 km

brabant wallon.jpg


 Ce dimanche je vais faire mon quatrième et dernier BPF. Je me rends à Hèze (Grez-Doiceau) où le comité du Brabant Wallon organise un BPF de 60km. Il y a déjà beaucoup de cyclo lorsque je vais m’inscrire près du Président des Guidons Courtois, j’ai l’occasion de saluer de nombreux amis venus en découdre avec le challenge du jour.

Le signal du départ est donné à 9h10, nous sommes une trentaine pour traverser Cocrou Biez – Sart – Pietrebais (village qui fête les épouvantails au mois d’Aout je pense) – La Bruyére – Beauvechain – Tourinnes la Grosse – Hamme Mille – Nethen – Wolfshagen – Loonbeek lieu du rendez-vous pour le ravito où de la soupe nous est servie par deux épouses du club. Ensuite nous continuons sur Huidenberg – Overijse – Maleize – Rosière et sa forte côte – Bierges – Wavre – Grez Doiceau – et retour par la longue côte de Hèze où un bon café chaud nous attend.

Un parcours magnifique, bien organisé avec des signaleurs pour chaque carrefour et surtout des cyclos très costauds qui par les poucettes m’ont permis de reprendre le groupe lorsqu’il y avait une bosse, je les en remercie. Mais ce parcours ne fut pas sans anicroches car il y a eu cinq crevaisons et une chute sans gravité heureusement. La météo très brumeuse et humide nous a accompagnés une grosse partie de la rando mais il ne faut pas se plaindre c’est la saison. Je dis merci tant au club de Perwez que celui des Guidons Courtois qui m’ont permis de réaliser mon objectif à savoir quatre BPF.

 pour voir la vidéo,clic sur la flèche
                       

 

 Les préparatifs de chacun

SAM_0001.JPG

L'inscription

SAM_0002.JPG

Le Président est en admiration

SAM_0003.JPG

Ravito bien venu au km 31 à Loonbeeck

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

LOGO Site Web.jpg

 

           

Écrire un commentaire