Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2017

La croix Scaille

Logo_Reumonjoie.jpg

Club organiseur : Reumonjoie Biker Team

Centre sportif de et à Floreffe

BAD de 117 km - dénivelé de 1590m


 Après trois semaines d’inactivité vélocipède, je me rends à Floreffe où mes amis du club Reumonjoie organisent leur nouvelle rando « La Croix Scaille ». L’inscription se fait rapidement, j’ai l’occasion de saluer mon ami Georgy, Président du club, ainsi que de nombreux amis rencontrés chaque weekend.

Mes préparatifs terminés, je démarre en saluant notre ami Christian qui arrivait sur le parking. Il est 8h10 avec une température de 6° au départ, le corps va vite se réchauffer car directement une côte de plus de 12% m’attend. Le fléchage qui est d’ailleurs impeccable me dirige vers l’Abbaye de Floreffe,Buzet,Sart-Laurent,Gonoy,Maison st  Gérard,Bossière,Graux,Denée,Sosoye,Falaën,Flavion,Rosée,Gochenée,Agimont,Heer lieu du premier ravito bien venu et bien achalandé, il y a 52km de parcourus et j’ai déjà plus de 900 mètres de dénivelé. Je reprends la route en espérant que les côtes vont diminuer mais non il y en a encore cinq  je me dirige vers Blaimont,Menil st Blaise,Hulsonniaux,Gendron-Celle, là je suis distrait continuant tout droit, arrivé au sommet, au grand carrefour à Celle je remarque qu’il n’y a plus de trace, donc redescendre est la meilleur solution, deux km plus bas je remarque que je devais virer à gauche (droite maintenant pour moi) et la route grimpe en passant devant le magnifique château de Véve arrêt obligatoire pour la photo, puis la N94 direction Dinant,Herbuchenne,Abbaye de Leffe,Houx lieu du second ravito toujours aussi bien garni et bien mérité. Après un court repos je continue ma route vers Yvoir,Godinne gare,côte de la Corniche,Profondeville,Bois de villers,Malonne, Buzet et retour au centre sportif. Un parcours magnifique avec de très beaux villages du Namurois mais aussi très très exigeant pour une fin de saison, il y a pas moins de 12 côtes répertoriées affichant souvent des pourcentages élevés et très élevés. Néanmoins je suis content d’avoir pu faire ce challenge et je remercie les organisateurs pour cette belle journée.

Un peu de technique pour les amateurs :

117km en 7h13 affichant 1706m de dénivelé, une moyenne de 16.9 K/H, une perte de 2687 calories et une température moyenne de 12,4°

 

 pour voir la vidéo,clic sur le flèche

l'état du paysage le matin

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

ravito à Heer au km 52

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

le magnifique château de Vêve

SAM_0005.JPG

ravito à Houx au km 86

SAM_0006.JPG

LOGO Site Web.jpg

 

           

Écrire un commentaire