Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/04/2018

Mémorial Guy et Joël

cyclos-emptinnois-images.png

club organisateur : cyclos Emptinnois

Salle saint Martin rue du Relais

Namuroise de 77 km

les namuroise.jpg


Dimanche je vais à Emptinne, le club cyclos Emptinnois organise une Namuroise la Mémorial Guy et Joël ». J’arrive vers 7h20, inscription et préparatifs traditionnels sont rapidement exécutés mais avant je prends le café matinal offert, j’ai l’occasion de saluer de nombreux amis.

A 7h47 j’enfourche ma machine, traverse Hamois,Achet,Miécret,Havelange,Montegnet,Flostoy,Schaltin,Barsy,Béole,Evelette j’ai parfois l’impression d’être seul au monde tellement il fait calme, pratiquement pas de circulation seul le chant des oiseaux me rassure jusque Sorée lieu du ravito  . Un ravito bien garni, difficile de dire le contraire, tenu par notre ami Benoit qui nous tire le portrait. Au moment où je décide de repartir bien rassasié, mon ami Éric arrive, il est parti à 8h30 et se demandait quand il allait me rattraper, c’est chose faite, ensemble nous continuerons la suite de l’aventure en passant par Space,Reppe,Ohey,Haut Bois,Fauls-les-Tombes, nous y arrêtons pour photographier la petite cascade du château je profite de cet arrêt pour le prendre en photo ,Jausse,Gesves,Gramptinne,Frisée,Champion et retour au local.

Un très beau parcours super bien fléché et bien vallonné, nous traversons de beaux villages typiques du Condroz. La météo est estivale avec presque pas de vent. Éric et moi prendrons une courte troisième mi-temps car on veut voir la course à la TV.

Un peu de technique

77 km en 4h01, 800m de dénivelé, une moyenne de 19k/h, une perte de 1245 calories

 

 pour voir la vidéo,clic sur la flèche

SAM_0001.JPG

Eglise de Flostoy

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

ravito à Sorée au km 38

SAM_0005.JPG

SAM_0007.JPG

Sorée et son église

SAM_0006.JPG

petite cascade du château

SAM_0008.JPG

vue sur le château de Faux-les-Tombes

SAM_0009.JPG

LOGO Site Web.jpg

                                             

Écrire un commentaire